Programmation
une programmation des plus prestigieuses
Étant l’un des seuls salons de musique à capacité restreinte reconnu par le Conseil des arts et des lettres du Québec, nous présentons avec fierté une programmation tout à longueur d’année.
PROCHAINS ÉVÈNEMENTS
DevenEZ membre
En accédant à ce statut, vous soutenez activement notre mission tout en recevant des avantages en retour. Adhérer comme membre de Maison de la musique, c’est soutenir aussi notre cause qui est de valoriser l’apprentissage de la musique, contribuer au développement social et académique de nos jeunes et créer des événements audacieux afin de faire rayonner notre savoir-faire de nos artistes d’ici et de recevoir les plus grands artistes de la scène provinciale et internationale.
ÉVÉNEMENTS PASSÉS
La pianiste Louise Bessette propose le concert intitulé "Hommage à François Dompierre", mettant en avant la musique pour piano du compositeur.
Assistez au grand jour, la grande finale du Concours international de piano 2024 qui aura lieu le 20 octobre au Théâtre Massueville. Découvrez les grands finalistes du concours en concert avec un orchestre.
Assistez aux épreuves du Concours international de piano 2024 qui aura lieu les 14, 15, 16 et 17 octobre 2024. Découvrez l’immense talent des concurrents du concours avant la grande finale!
La pianiste Louise Bessette propose le concert intitulé "Hommage à François Dompierre", mettant en avant la musique pour piano du compositeur.
Culture autochtone avec Alexandre Éthier et ses invités dans le cadre de Les journées de la culture 2024 présenté par la ville de Sorel-Tracy.
Culture autochtone avec Alexandre Éthier et ses invités dans le cadre de Les journées de la culture 2024 présenté par la ville de Sorel-Tracy.
Trois grands talents réunis sur une même scène pour une soirée qui n’aura rien d’ordinaire!
Sur son dernier album paru en ce début d'année, le pianiste suisse Fabrizio Chiovetta joue trois partitions de Robert Schumann, issues de la seconde moitié des années 1830: la "Fantaisie en Do", les "Scènes d'enfants" et l'"Arabesque, opus 18".
Lauréat de la médaille d’argent et du prix Krystian Zimerman lors du Concours International de Piano Frédéric-Chopin à Varsovie en 2015, le pianiste Charles Richard-Hamelin se démarque aujourd’hui comme l’un des plus importants de sa génération.
Entourée du pianiste Guillaume Martineau et du contrebassiste Pierre-Alexandre Maranda, la flûtiste et chanteuse Sophie Lemaire revisite des œuvres fétiches d’un répertoire allant de la musique baroque jusqu’à la grande chanson francophone, dans des couleurs dépaysantes et s’aventure sur de nouvelles avenues d’expression musicale.
Ce tout nouveau concours international de musique présenté à Sorel-Tracy vous présentera les pianistes les plus prometteurs du monde entier. Découvrez les semis finalistes en prestation!
L’orchestre symphonique des jeunes de la Montérégie sous la direction de Georges-Étienne d’Entremont accompagné d’Antoine Laporte, pianiste et Jonathan Laperle, flûte traversière.
Steve Cowan et Adam Cicchillitti sont des guitaristes estimés et plébiscités qui se sont rapidement imposés tant dans la scène guitare que sur les scènes de concert au Canada et à l’étranger.
Ce tout nouveau concours international de musique présenté à Sorel-Tracy vous présentera les pianistes les plus prometteurs du monde entier.
Au fil des dernières années, Alex Nevsky a été fasciné par ce qu’il appelle « une musique qui veut vivre ». C’est donc une myriade de mélodies qui ne cessent de s’accumuler dans l’ombre de ses chansons pop, qui l’inspireront pour son projet; De la beauté.
Artiste polyvalent et musicien passionné, Mathieu Gaudet poursuit depuis une vingtaine d’années une remarquable carrière de soliste, de chambriste et de chef d’orchestre. Il interprète un vaste répertoire qui l’a conduit dans les dix provinces canadiennes, aux États-Unis, en Europe et en Asie. Ses concerts et enregistrements sont régulièrement diffusés sur les ondes de Radio-Canada et de CBC.
Nicolas Boulerice n’a que sa voix comme instrument, accompagnée presque uniquement par la contrebasse de son bon ami Frédéric Samson, créant des harmonies en contrepoint qui donnent une saveur cool jazz unique aux chansons traditionnelles puisées çà et là dans les répertoires de grands porteurs de mémoire comme Jean-Paul Lanoie ou Jean-Paul Guimond.
Ardent défenseur de la musique d’André Mathieu, il est « artiste en résidence » de l’Orchestre symphonique de Drummondville pour 2021-2022. Ce duo va interpréter la musique de trois compositeurs québécois, dont une œuvre spécifiquement composée par Dominique Beauséjour-Ostiguy.
Artiste aux multiples facettes, Jeanne Amièle consacre ses énergies à la redécouverte du répertoire classique écrit par des femmes. En plus d'être une ambassadrice de la musique de Clara Schumann, elle participe à divers projets visant à faire entendre au public les œuvres méconnues des compositrices d'ici et d'ailleurs.
D’origine grecque, le contrebassiste, compositeur et producteur Petros Klampanis grandi à la confluence des musiques folkloriques méditerranéennes et balkaniques, développant par le fait même un style et une écriture colorés d’influences qui dépassent les carcans formels et esthétiques du jazz.