Louise Bessette, piano
Depuis trente années de carrière exceptionnelle, Louise Bessette s'est distinguée par l'excellence de ses performances sur scène et par son engagement dans le rayonnement de la musique de notre temps. La critique s'est toujours montrée dithyrambique à son égard. Elle a enregistré des répertoires variés, autant comme soliste qu'en musique de chambre. Elle s'est produite sur la scène internationale avec des orchestres réputés et elle a été invitée à des festivals prestigieux. Plusieurs compositeurs écrivent spécialement pour elle. Mais en plus d'être une interprète hors pair, Madame Bessette est aussi une figure marquante du monde musical, faisant la promotion de la musique contemporaine chaque fois qu'elle le peut, créant des opportunités de spectacles qui profitent tant aux compositeurs qu'aux interprètes actuels, coordonnant des activités et des collaborations qui ne peuvent qu'enrichir notre panorama culturel.
François Dompierre
Compositeur prolifique, on doit à François Dompierre une vingtaine d’œuvres qui sont régulièrement jouées en concert au Canada et à l’étranger, dont Les Diableries, Les jardins intérieurs, un concerto de violon, deux concertos de piano, La symphonie imaginaire, Les Glorieux (un récit musical commandé par l’OSM), 24 Préludes pour piano, Par quatre Chemins et le Concertango Grosso.
Il a également eu l’occasion d’officier comme chef d’orchestre à l’Opéra de Paris, à la radio Bulgare et aux orchestres symphoniques de Vancouver, Montréal et Québec et a eu l’honneur de présider le jury international pour le prix d’improvisation Richard-Lupin, dans le cadre du concours international de Piano de Montréal de 2014.
Cinq places étudiantes gratuites sur demande sur réservation au 450-855-3886 poste 200.