Retour à tous les événements

Richard Raymond: Beethoven à l'honneur!

  • Maison de la musique 124 Rue George Sorel-Tracy, QC, J3P 1C6 Canada (carte)
 

Venez entendre Richard Raymond, récemment président de notre Jury au Concours international de Sorel-Tracy-Piano 2024! Il vous présentera une sélection des sonates de Beethoven à paraître très prochainement sur étiquette Centaur, une occasion d'être au première loge au lancement de son nouvel album. Un rendez-vous à ne pas manquer!

Cinq places étudiantes gratuites sur demande sur réservation au 450-855-3886 poste 200.

Richard Raymond

Lauréat aux prestigieux Concours internationaux de piano Vianna da Motta (Macao-Chine, 1999), William Kapell (États-Unis,1998), Montréal (1992) et récipiendaire du prix de musique de chambre au concours Van Cliburn (1993), Richard Raymond remporte également de nombreux prix au Canada, dont le grand prix au Concours de l’Orchestre symphonique de Montréal, le premier prix au Tremplin international des Concours de musique du Canada (1990), et le grand prix au Concours national des jeunes interprètes de la Société Radio-Canada (1991). En juillet 2003, il remportait la cinquième édition du Web International Concert Hall Competition. Il est également récipiendaire du Prix Virginia Parker (1998) attribué par le Conseil des Arts du Canada, et du Prix Cécile Mesnard-Pomerleau (1995) attribué par les Jeunesses Musicales du Canada.

Il a travaillé avec des maîtres tels que Leon Fleisher, John Perry, Marc Durand, Lise Boucher et Antoine Reboulot. Il a obtenu deux Premier Prix, l’un en piano, l’autre en musique de chambre du Conservatoire de musique de Montréal. Richard Raymond possède également une Maîtrise en interprétation de l’Université de Montréal, de même que deux Artist Diplomas du Royal Conservatory of Music de Toronto et du Peabody Conservatory of Music de Baltimore, aux États-Unis.

Les concerts de Richard Raymond soulèvent le plus grand enthousiasme. Au Canada, il a joué avec tous les grands orchestres canadiens. Sur la scène internationale, il a joué en Allemagne, en Chine, aux États-Unis (New York, Chicago, Rhode Island, San Francisco dans un marathon des 32 sonates de Beethoven), à Taïwan, au Mexique, au Brésil, en Géorgie, en Italie et en France. Le répertoire discographique de Richard Raymond fait une grande place aux compositeurs romantiques tels Reubke, Liszt , Schumann et Chopin et aux compositeurs canadiens : Hétu, Gougeon et Réa. Un enregistrement sur étiquette Centaur sortira prochainement, avec quatre sonates de Beethoven.

Richard Raymond est professeur au Conservatoire de musique de Montréal. Plusieurs de ses étudiants se sont mérités de grands prix internationaux, dont Bruce Liu, grand lauréat au Concours international de piano Frédéric Chopin à Varsovie.

Précédent
Précédent
24 novembre

La guitare aux milles sonorités

Suivant
Suivant
14 décembre

Marianne Trudel joue Antonio Carlos Jobim - Souper traditionnel des Fêtes!